Lyne

- Auteur Compositeur Interprète -
Lyne (de son vrai prénom Pascaline) est une jeune artiste Togolaise. Âgée de 20 ans, elle est née et vit à Lomé, dans la région du Golfe. Toujours étudiante, Lyne est une jeune femme passionnée de musique depuis toute petite.
Elle puise ses influences musicales dans les oeuvres de Rihanna, Ariana Grande ou encore Tiwa savage, la star Nigérienne. En 2017, elle se fait remarquer par une fameuse agence de mannequinat au Togo (Allure Mode Togo) et débute ainsi une carrière. Elle devient pour quelques mois l’égérie de photographes hors pair Très vite, elle se fait remarquer par des réalisateurs de clips au Togo et devient figurante dans plusieurs d’entre diffusés sur les chaines TV.
Lyne saisit alors les opportunités de tournages, de défilés de modes tout en écrivant un premier titre suite à une rupture sentimentale. L’auteur-compositeur donne naissance à « Je me barre » qui affirme une tendance urbaine du moment. Le titre est déjà joué dans de très nombreuses discothèques et soutenue par de nombreuses personnes au Togo.
Elle commence à faire quelques scènes avec ce premier titre qui assoit très vite sa réputation. Son premier titre est illustré par un clip réalisé par Famous People, le réalisateur le plus tendance au Togo. Sa carrière musicale débute sous le label français LAUVIA RECORDS qui la signe pour plusieurs titres.
Son premier single est actuellement en rotation sur pratiquement toutes les radios du Togo (Dont Radio Zephyr, Metrololys, Radio Lomé, Pyramide Fm, TAXI FM, SPORT FM, etc…) On la retrouvera également dans les principaux festivals et scènes du Togo courant 2018.

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :